L'étude de marché

16/01/2020

En exemple : la stratégie digitale de l'industrie du luxe

                                                       Les étapes de l'étude

     Avant de procéder à une création d'entreprises plusieurs étapes sont indispensables dont font partie première l'étude de marché. 

     Mais à quoi sert-elle ? De quoi est-elle composée ?

L'étude de marché sert :
- Pour prendre une décision stratégique,

Il est nécessaire d'identifier les informations à recueillir pour :

- Connaître le consommateur,
- Se situer sur le marché (forces, faiblesses de l'entreprise),
- Mettre en place une stratégie face à la concurrence.

Plusieurs études sont possibles lorsque l'on souhaite effectuer une étude de marché :

- Etude documentaire pour avoir de l'information sur les caractéristiques du marché,
- Etude qualitative pour avoir de l'information sur le comportement du consommateur,
- Etude quantitative pour obtenir des données chiffrées et comprendre les principales tendances.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.